Magdalena Lamri
Nationalité :
Française
Âge :
35 ans
Résidence :
France
Magdalena Lamri
Peinture
Œuvres de l'artiste
500 € à 4 000 €
Followers Art Traffikers
13

Mon travail est ma vie. Je dors peinture, je mange peinture … J’ai certainement dû abandonner certaines choses, elles ne devaient pas être essentielles car je ne m’en souviens plus.

Magdalena Lamri

Présentation de Magdalena Lamri

Cela fait plusieurs années qu’Art Traffik suit Magdalena et son parcours. Plusieurs années que nous admirons son évolution et que nous la voyons collectionner les reconnaissances du métier tant en France qu’à l’étranger, dont celle de Saatchi. Nous sommes donc tout particulièrement heureux de vous présenter son univers car, au-delà de sa dimension désormais internationale, nous AIMONS son travail autant que l’artiste. Nous n’avons aucun doute sur son potentiel et celui de son talent : artiste « certifiée MASTER » et bénéficiant de la garantie de rachat pendant 5 ans !  

 

Le style, l’univers de Magdalena sont très reconnaissables car elle fait partie de ces artistes dont les œuvres naissent de leurs propres émotions, esprit, pensées. Porteuses de leur âme, de leur ADN.

 

Chaque œuvre de l’artiste est un sfumato entre réalité et onirisme qui se conjuguent, se côtoient, se parlent, se nourrissent l’un de l’autre. Elles nous révèlent, tout en poésie et en finesse, une part de l’âme de Magdalena… Tout en éveillant la nôtre.  

Ses toiles ou dessins sont une porte ouverte, un passage entre une part de rêve (paysages sauvages et bruts, aux codes empruntés à celui des fées, de la forêt de Brocéliande,  où la symbolique du cervidé est omniprésente), et sa réalité de femme, de mère, d’épouse ou tout simplement d’Être humain sensible avec ses souvenirs, ses émotions, ses moments de vie… Et si vous pourrez éventuellement voir une part de « noirceur » dans son travail, nous y voyons, nous, la pénombre de l’introspection, le filtre de ce que le conscient perçoit de l’inconscient avec sa part de flou. 

Cela donne des œuvres où se mêlent des personnages, en situation et dans un cadre issu de sa réalité, et des paysages sauvages mais surtout oniriques. Telle une superposition aux frontières floues entre réalité et rêve, et où, même la part de réalité est perturbée d’éléments oniriques : distorsion de certaines perspectives des décors ou de ses éléments, flou voire disparition de certaines parties de ses personnages, apparitions fantomatiques… Vous passerez des heures à les regarder, y découvrant à chaque fois de nouveaux détails, symboles, codes, messages, émotions. Une part enfantine, d’enfance par réminiscence ?

Oui, Magdalena l’admet volontiers : « mon enfance ne m’a jamais quittée, je suis toujours une enfant et le premier livre qui m’a marquée, «Alice au Pays des Merveilles» de Lewis Carroll, me poursuit depuis mon enfance».

 

Autant dire que chacune de ses œuvres est le fruit de sa propre intimité intellectuelle, et surtout …émotionnelle. Pourtant, si le titre des œuvres est une clé de lecture quant aux émotions et intimité propres à l’artiste, à « l’histoire qu’elle nous y narre », chacune laisse la personne qui l’admire y projeter sa propre compréhension, sensibilité, sa propre histoire. Pas étonnant que Magdalena se définisse plus comme une artiste inspirée par l’émotion, que par les idées, les messages. 

 

Et c’est ici que toute la magie des œuvres de Magdalena opère en éveillant notre sensibilité, nos émotions, notre cœur. Miroir de notre fort intérieur, introspection, frissons. Si la rencontre entre une œuvre et une personne tient de la rencontre Amoureuse, unique, irrépressible, les toiles de Magdalena en sont une démonstration parfaite tant elles appellent, aiguisent en nous (ou pas …) nos propres émotions, notre intimité.  

 

Est-il nécessaire de parler de sa technique parfaite? Au trait maîtrisé entre précision et flou étudié. Pourtant elle ne dessine et positionne que ses personnages avant de peindre: l’ensemble du décors environnant naît ensuite sous ses pinceaux, au fil de la création de l’œuvre, comme instinctivement, sans préméditation, inspirée. Quant à la palette de couleurs, elle est méticuleusement harmonieuse pour créer ce « fondu » entre rêve et réalité. Alors, si le « sujet » ne touche pas votre âme, l’esthétique de ses œuvres est indéniable, touchant au Beau, et saura vous atteindre.  

 

Sa place dans notre sélection Master est bien une évidence. Son potentiel indéniable. Et les collectionneurs avertis ne s’y trompent pas, même si, de notre point de vue, plus que le potentiel, c’est son Art que nous aimons, et espérons qu’il vous touchera tout autant. Il ne nous reste plus qu’à… vous inviter au voyage onirique et émotionnel que nous offrent les œuvres de Magdalena Lamri.  

 

3 ARTISTES QU'ELLE ADMIRE

Pablo Picasso Le Caravage Diego Vélasquez

 

Les derniers posts sur l'artiste

Découvrez tous les posts Découvrez tous les posts

Toutes les œuvres de Magdalena Lamri